Home FOOTBALL LIGUE 1 : Le PSG se sépare de Thomas Tuchel

LIGUE 1 : Le PSG se sépare de Thomas Tuchel

3

Malgré son étincelant succès 4 buts à 0 ce mercredi 23 décembre 2020 face au Strasbourg au Parc des Princes dans le cadre de la 17ème journée du championnat, le PSG a décidé de limoger son entraîneur allemand, Thomas Tuchel. Un limogeage qui intervient à six mois du terme de son contrat. Une décision surprenante au moment où le PSG caracole en tête du classement avec l’Olympique Lyonnais et Lille, et prépare son huitième de finale de Ligue des champions au mois de février 2021 face au FC Barcelone.

C’est vrai que le technicien allemand, Thomas Tuchel, a eu des difficultés pour assurer une performance constante à son équipe au début du championnat. Le PSG a connu 4 défaites en championnat et 2 revers en Ligue des champions. Mais, le club de la capitale française a renoué avec la victoire ces dernières semaines et a réussi à sortir premier de sa poule devant Leibzig et Manchester United.

Malgré ce pas en avant, les dirigeants parisiens semblent insatisfaits du rendement du coach allemand. Son remerciement dans la nuit du mercredi 23 décembre, au moment où il savourait avec ses joueurs la victoire face aux strasbourgeois, est un vrai coup de massue.

À voir aussi  RD CONGO : Richard Ossoma-Lesmois rend hommage au diplomate Antoine Ndinga Oba

D’après les rumeurs, l’ancien manager de Tottenam, Mauricio Pochettino, pourrait prendre sa place. Il aura la lourde tâche de hisser le PSG au sommet de la Ligue 1 et lui assurer une victoire finale historique en Ligue des champions.

       

3 COMMENTS

  1. je ne suis pas d’accord avec les dirigeants du club. Tuchel a emmené le PSG au sommet de l’Europe la saison dernière. Il ne mérite d’être virè de la sorte.

Laisser un commentaire