Home CINEMA MAROC : Semaine du cinéma ivoirien.

MAROC : Semaine du cinéma ivoirien.

0
SHARE
ph: Ivoire Times

Du 13 au 20 septembre 2018 se tient à Rabat la 3ème  édition de la Semaine du cinéma ivoirien au Maroc. Sept productions cinématographiques ivoiriennes sont à l’affiche.

Le programme de cette édition, organisée par le Centre cinématographique marocain (CCM) en partenariat avec l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI), inclut une projection, chaque jour, des récentes œuvres cinématographiques ivoiriennes. Il s’agit des films “Kamissa”, “Nangama” d’Arantess De Bonalii,  “Truth”, réalisé par Stéphanie Affi, “L’intérprète II” de Kadhy Toure ( un long métrage, interprété par plusieurs vedettes des cinémas ivoirien et ghanéen, dont Guy Kalou, Kadhy Toure, John dumelo et Zynnel Zuh). Mais aussi de  “Caramel”, dernier film réalisé par Henri Duparc, “Adanggaman” de Roger Gnoan M’bala, et “Amour et argent” de l’actrice et productrice Suzanne Kouame.

Cette manifestation culturelle s’inscrit dans le cadre de l’accord de coproduction et d’échanges cinématographiques entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

SHARE