Home SOCIÉTÉ NIGER : 58 morts à Niamey dans l’explosion d’un camion-citerne.

NIGER : 58 morts à Niamey dans l’explosion d’un camion-citerne.

0
La libre Afrique

L’explosion d’un camion-citerne a fait cinquante-huit morts et une quarantaine de blessées dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai à Niamey.  Le camion-citerne qui s’était préalablement renversé avait attiré des badauds qui cherchaient à récupérer l’essence qui en coulait. Des maisons avoisinantes ont été touchées par les flammes.

Le camion s’est renversé sur les voies de chemin de fer à la sortie de la ville de Niamey, à quelques centaines de mètres de l’aéroport international. La présidence nigérienne a annoncé dans un communiqué que l’« explosion, intervenue lundi aux environs de 01h00 a fait 58 morts dont 55 sur place, et trois ayant succombé des suites de leurs blessures »..

Sur les circonstances de l’accident, le ministre de l’Intérieur Mohamed Bazoum qui s’est rendus sur les lieux de l’explosion avance que « le camion-citerne chargé d’essence a eu quelques difficultés pour se garer, il dû se renverser et l’essence s’est mise à couler. Des personnes nombreuses, parfois à motos sont venues pour siphonner l’essence, malheureusement l’un des motocyclistes n’a pas éteint le moteur de sa moto… Il y a dû y avoir une étincelle qui a provoqué une déflagration, un souffle très fort ».