Home LITTÉRATURE PLANÈTE SLAM : Al Fàruq premier champion d’Afrique de Slam et de...

PLANÈTE SLAM : Al Fàruq premier champion d’Afrique de Slam et de poésie

0
Abdourakhmane Dabo of his stage name Al Fàruq

Al Fàruq premier champion d’Afrique de Slam et de poésie.Abdourakhmane Dabo de son nom de scène Al Fàruq fut le tout premier champion d’Afrique de Slam et de poésie. Le slameur sénégalais le plus doué de sa génération. Pour lui, le Slam est un instant de partage entre humains, un moment de mariage des cœurs « jusqu’à ce que l’amour nous répare ». 

Al Fàruq définissait le Slam comme le stéthoscope de ceux qui poétisent. Il le pratiquait pour humaniser les hommes. Celui dont le slogan fut « Démocratisons le bonheur ! » s’est endormi le 6 octobre 2020. Un projet d’interview avait été organisé avec lui sans que nous puissions avoir le temps de le réaliser hélas. Ce fut avec la plus grande tristesse que avions appris sa disparition. 

Nous avons voulu lui rendre un grand hommage à travers cet extrait dans notre rubrique « Planète Slam » grâce à la collaboration de la production de l’émission « Plume d »Or » animée par la journaliste chroniqueuse Aminata SARR.

À voir aussi  SENEGAL : « Politisez-vous », une invitation à la chose politique.

Al Fàruq danse désormais avec les anges là-haut dans le ciel où repose son âme éternelle. Nous espérons fort que ce travail te plaira… ton sourire mythique sur ton visage qui s’humilie dans nos coeurs.

« DÉMOCRATISONS le BONHEUR » Al Fàruq