Home CHAUD TOO CHAUD RD CONGO – Fally Ipupa élevé au rang d’ambassadeur de l’UNICEF

RD CONGO – Fally Ipupa élevé au rang d’ambassadeur de l’UNICEF

0
Fally Ipupa @Page Facebook Fally Ipupa

Le grand musicien congolais, Fally Ipupa a reçu un titre très honorifique qui va entrer en vigueur ce mardi 10 août 2021. Il est désormais ambassadeur national du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Une distinction bien mérité qui s’explique surtout de par son engagement et sa disponibilité envers ses compatriotes.

Fally Ipupa est un artiste engagé pour la cause des enfants. D’ailleurs il est initiateur et promoteur d’une fondation qui porte son nom et dont l’objectif est de venir en aide aux démunis. Ce qui explique encore une fois la collaboration de L’UNICEF avec l’artiste congolais de renommée internationale. En d’autres termes, l’UNICEF l’a trouvé sur son chemin. « Ça fait plaisir, ça m’engage encore un peu plus. Avant je le faisais sans être ambassadeur, mais je le faisais quand même avec beaucoup de bonne volonté. Aujourd’hui, je pense qu’en étant ambassadeur je le ferai encore. », à déclaré l’artiste.

 Pour Fally Ipupa, les enfants représentent l’avenir du monde.

« On a tous été enfant. Et en tant que parent, je pense qu’on est obligé de protéger les enfants, de leur venir en aide, de s’en occuper et de ramener un geste, un sourire », a affirmé Fally Ipupa.

Le musicien est prêt à se donner à fond au côté de L’UNICEF pour réussir ensemble leur mission. «J’aurai un programme venant de l’UNICEF. Moi, je ne suis qu’un artiste, je travaillerai pour l’UNICEF. Donc, c’est à eux de me donner le travail et moi je donnerais mon énergie. Et ensemble, on pourra concrétiser des bonnes choses.»

Fally Ipupa @Page Facebook Fally Ipupa

À noter que son contrat avec UNICEF est sans but lucratif. « Je pense qu’aujourd’hui être artiste c’est bien, mais aider c’est encore plus cool. Donc, on aura toujours le temps. On essaie de faire les choses bien, bénévolement pour aider surtout, c’est important », a poursuivi Fally Ipupa.  

À voir aussi  SENEGAL : Maïmouna Doucouré récompensée au Sundance festival.

Fally Ipupa Nsimba, né le 14 décembre 1977 à Kinshasa en République démocratique du Congo, est un chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur congolais.

Débutant dans le chant, dans divers petits groupes de rue, il se fait remarquer par Koffi Olomidé qui l’intègre à son groupe Quartier Latin, auquel il restera 7 ans et participera à 6 albums. En 2006, il signe chez Obouo Music et fait paraître son premier album Droit Chemin.

Déjà titulaire de succès internationaux avec des chansons world telles que Chaise électrique avec Olivia, Sexy Dance avec Krys, et Sweet Life, il confirme sa popularité avec son single Original sortie le 5 mai 2014 qui atteint actuellement plus de 35 millions de vues mais aussi avec Eloko Oyo atteignant plus de 60 millions de vues. C’est le premier artiste congolais chantant en lingala à atteindre ce nombre de vues.

Son sixième album solo et dernier album à ce jour, “Tokooos II”, suite de son premier opus urbain “Tokooos”, est sorti le 18 décembre 2020 avec des titres tels que Milolo, Likolo en featuring avec Ninho, Amore, Couleurs, Migrant des rêves.

En 2020, il fait partie des 50 Africains les plus influents dans le classement publié par Jeune Afrique.

Fally Ipupa @Page Facebook Fally Ipupa
       

Laisser un commentaire