Home RELIGION RD CONGO – Le Pape s’excuse après le report de son voyage...

RD CONGO – Le Pape s’excuse après le report de son voyage en Afrique

0

Le pape François ne pourra pas se rendre en Afrique au début du mois de Juillet 2022 comme prévu dans son agenda. Le souverain pontife a été contraint d’annuler son déplacement en raison de vives douleurs au genou. Il devait se rendre au Soudan du Sud et en République Démocratique du Congo où il était fortement attendu par les populations. 

Le pape François s’est dit sincèrement désolé par ce report indépendant de sa volonté et a présenté ses excuses aux populations desdits pays. “Chers amis, avec un grand regret, en raison des problèmes à ma jambe, j’ai dû reporter sa visite dans votre pays. Je ressens une grande tristesse d’avoir remporté ce voyage qui signifie tout pour moi. Prions ensemble pour qu’avec l’aide de Dieu et des soins médicaux, je puisse être avec vous dès que possible” a déclaré le pape lors son homélie dominicale sur la place Saint-Pierre de Rome. 

En République Démocratique du Congo, c’est la déception chez les populations qui plaçaient d’énormes espoirs en cette visite. À Goma, dans le Nord-Kivu, une zone affectée par de récurrentes attaques d’hommes armés, la visite du pape représentait une chance de vivre à nouveau en paix. Même son de cloche au Soudan du Sud, un jeune pays déchiré par une guerre atroce entre des groupes armés rivaux. Mais ces populations promettent de prier pour un prompt rétablissement du chef de l’église catholique afin qu’il puisse effectuer les visites programmées sur le sol africain. Rappelons qu’une autre visite initialement prévue en Juin au Liban a aussi été annulée par le pape.

       

Laisser un commentaire