Home BREAKING NEWS RD CONGO : Djimon Hounsou incarnera le Dr Mukwege au cinéma.

RD CONGO : Djimon Hounsou incarnera le Dr Mukwege au cinéma.

0
SHARE
ph: ecrannoir.fr

A peine proclamé, l’un des deux prix Nobel de la paix de l’année (avec Nadia Murad) va faire l’objet d’un film biographique. L’histoire du docteur Denis Mukwege a déjà été le sujet de deux documentaires.

Le récit du gynécologue congolais, spécialisé en chirurgie réparatrice et surnommé « l’homme qui répare les femmes », va être au centre de Panzi, du nom de la région où il opère.
Marie-Hélène Roux, française née au Gabon, réalisera ce biopic. Après un court, Une vie déportée et un moyen métrage, À court d’enfants, elle vient de terminer son premier long métrage, Links of Life. Elle s’offre un acteur deux fois nommé aux Oscars: Djimon Hounsou (Blood Diamond, Amistad, Tarzan, Aquaman et le prochain Charlie’s Angels, où il incarnera Bosley, prévu en novembre 2019).
L’histoire débuterait avec sa rencontre en 2011 en Belgique avec le Dr Guy-Bernard Cadière, avec qui Mukwege a écrit Panzi : au Congo, deux médecins soignent des femmes violées et luttent à leurs côtés contre la barbarie. Le tournage de ce film en langue anglaise est prévu à l’été 2019 au Gabon.

source: ecrannoir.fr

SHARE