Home RÉSEAUX SOCIAUX RÉSEAUX SOCIAUX : “WhatsApp” remet à plus tard ses conditions d’utilisation

RÉSEAUX SOCIAUX : “WhatsApp” remet à plus tard ses conditions d’utilisation

0

WhatsApp a été contraint de revoir les nouvelles conditions qu’il a voulu imposer à ses utilisateurs. Face à la concurrence d’autres réseaux sociaux “Signal” et “Télégram” provoquant le départ massif de millions d’utilisateurs, l’application qui appartient désormais à Facebook, a reporté de trois mois ses nouvelles conditions de confidentialité.

Le 4 janvier 2021, l’application a annoncé de nouvelles conditions d’utilisation. Une décision qui a provoqué le départ de millions d’utilisateurs de la plateforme numérique qui permet de passer des coups de fil et de s’envoyer des textos, des messages vidéos ou audio. 

A l’origine de ce changement concernant les conditions générales d’utilisations, une courte mise à jour des règles de l’application a été le point de départ d’un mouvement de méfiance et de défiance des utilisateurs. Une mise à jour qui impliquerait un partage des données avec la maison mère de WhatsApp qui n’est autre que Facebook. Cependant, via un article de blog relayé sur ses comptes, Whatsapp a précisé que « personne ne verra son compte suspendu ou supprimé le 8 février et nous retardons désormais”. 

L’entreprise s’est une nouvelle fois défendue face à la « confusion et à la désinformation à propos de cette mise à jour », tout en donnant l’assurance que l’intention n’était pas de violer la confidentialité des utilisateurs. L’objectif est juste de permettre aux entreprises de mieux communiquer avec leurs clients sur sa plateforme. 

À voir aussi  GUINÉE : Beny Steinmetz condamné à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Genève

La concurrence est désormais lancée avec les nouvelles applications telles que Telegram et Signal qui semblent bien profiter de ce malentendu entre le géant américain et ses utilisateurs.

       

Laisser un commentaire