Home ÉDUCATION SÉNÉGAL : 48h de deuil au lycée de Kelle suite à l’accident...

SÉNÉGAL : 48h de deuil au lycée de Kelle suite à l’accident tragique

0
@Photo prise par notre correspondant ce samedi 9 janvier 2021

l’Administration du lycée de Kelle ainsi que le corps professoral et le president de l’Association des Parents d’Élèves (APE), Souleymane Diaw, se sont réunis ce samedi 9 janvier 2021 à la salle des professeurs pour évaluer la situation et prendre les mesures immédiates. Après la prise en charge des blessées, l’école a décidé de suspendre les cours jusqu’au mercredi 13 janvier. L’objectif est d’éviter que la perte brusque et tragique de ces êtres chers n’affecte directement le bon déroulement  des enseignements et apprentissages. L’état de santé des deux blessées Saly Gassama et Ndeye Déguène Niang est stable selon le proviseur du lycée, Assane Fall.

C’est à l’unanimité que le lycée de Kelle a décidé de susprendre les cours jusqu’au mercredi 13 janvier 2021. Le proviseur, Assane Fall, qui a pris contact avec l’inspecteur d’académie de Thiès, Papa Baba Diassé, a confirmé la décision d’observer un deuil de 48h. Les élèves Maguette Niang et Arame Seck, âgées de 22 ans chacune, décédées hier vendredi 8 janvier des suites d’un accident sont inhumées respectivement à Ndiaye Boumi et à Touba.

À voir aussi  [ MUSIC-IN ] - Le rappeur Drake ses 150 morceaux ont dépassé les 100 millions de streams

Une forte délégation composée de tous les membres de l’administration, des professeurs, des camarades de classe des victimes et du président de l’APE, est allée présenter ses condoléances aux familles explorées. En plus de la prise en charge des soins des deux blessées, une enveloppe a été symboliquement  remise aux familles par le lycée de Kelle et l’Amicale des professeurs.

Les parents des victimes sont restés courageux et dignes malgré la tristesse et le désarroi. Ils acceptent le sort et s’en remettent à Dieu. 

L’inspecteur d’académie de Thiès, Papa Baba Diassé quant à lui, sera accompagné par l’équipe du Lycée de Kelle, il compte effectuer le déplacement le mardi 12 janvier 2021 pour présenter ses condoléances aux deux familles. Tous les établissements de la région de Thiès se sont sentis concernés par ce drame et le soutien aux familles des victimes a été effectif à tous les niveaux.

       

Laisser un commentaire