Home CHAUD TOO CHAUD SÉNÉGAL  : »Akon City », le nouveau projet du chanteur Akon.

SÉNÉGAL  : »Akon City », le nouveau projet du chanteur Akon.

0
Akon, ©page Facebook d'Akon.

Akon a deux projets majeurs dans le continent africain après avoir installé l’électricité dans une dizaine de pays, il veut désormais mettre en place une  cryptommonaie, une monnaie panafricaine mais également construire une ville au Sénégal dénommée « Akon city ». Pour le second projet qui consiste à faire naître une cité avec tout le luxe nécessaire, le chanteur sénégalo-américain de son vrai nom Alioune Basera Thiam, sera notamment accompagné par producteur Jon Karas, de Ryan Scott et Lynn Liss (cofondateurs de l’entreprise de conseil sur la Blockain Ico Impact Group).

On peut le considérer comme un projet fou qui relève de la mégalomanie, mais Akon lui a bien l’intention de le mener à bout. Le chanteur sénégalais qui évolue aux États-Unis a signé un bail le 7 janvier 2020 avec le ministre du tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr qui lui donne accès à 800 hectares au sud de Dakar, dans une zone appelée « Mbodiene ».

Sélectionné pour vous :  SENEGAL : « Ne touchez pas à mon prénom ! » Témoignage d’un métis culturel.

« Akon City » sera composée de 60 villas dotées de commodités et d’installations modernes. Une initiative qui va attirer tous les regards parce qu’elle entre dans le cadre de la promotion du tourisme dans le pays. Pour le moment,  ni lui, ni le ministère du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, n’ont donné de détail concernant le montage financier de ce projet.

Le chanteur compte beaucoup investir dans le secteur touristique sénégalais avec la construction de cette « cité futuriste » dont le délai de livraison est fixé à un an.