Home AFRIQUE DE L’OUEST SÉNÉGAL : Khalifa Sall annonce sa candidature à l’élection présidentielle depuis sa...

SÉNÉGAL : Khalifa Sall annonce sa candidature à l’élection présidentielle depuis sa cellule.

0
SHARE
Ph : VONEWSAFRIQUE

Le jeudi 26 juillet 2018, le maire de Dakar Khalifa Sall a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle sénégalaise prévue en février 2019. Ce, depuis la prison de Reubess où il est incarcéré depuis mars 2017.

L’annonce a été faite au lendemain du retrait de ses avocats de son procès en appel. Selon le maire de Dakar, les accusations qui lui sont faites « sont ignominieuses, hypocrites et infamantes. Aujourd’hui plus que jamais, je réfute avec force et conviction, chacune de ces dernières qui poursuivent le dessein politique lâche d’entraver la liberté du suffrage. »
Pour rappel, Khalifa Sall a été condamné à cinq ans de prison ferme et à une amende de 5 millions de francs CFA pour « faux et usage de faux » et « escroquerie portant sur des fonds publics ».
La Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) rendue le 29 juin, estime cependant que les droits de Khalifa Sall et de ses quatre coaccusés n’ont pas été respectés lors du jugement rendu en première instance.

La déclaration de Khalifa Sall.

 

SHARE