Home AFRIQUE DE L’OUEST SÉNÉGAL : L’activiste Guy Marius Sagna est arrêté.

SÉNÉGAL : L’activiste Guy Marius Sagna est arrêté.

0

Le rappel à Dieu d’Ousmane Tanor Dieng Président du HCCT (Haut Conseil des Collectivités Territoriales) à Bordeaux en France le 15 juillet 2019, un décès survenu en dehors du pays pour des raisons de santé, a encore soulevé le débat sur l’échec de nos gouvernants en matière de politique sanitaire.

En effet, selon l’activiste sénégalais Guy Marius Sagna, membre fondateur du mouvement « FRAPP-FRANCE DÉGAGE », il est inconcevable qu’après 59 ans d’indépendance que le Sénégal ne puisse pas se doter des structures hospitalières dignes de ce nom. Après tant d’années de rayonnement socio-économique et de renforcement de la démocratie, le pays fait face à un manque d’infrastructures sanitaires qui oblige de manière constante nos élites politiques à se rendre régulièrement en France pour des soins médicaux. À travers un post sur sa page Facebook que Guy Marius Sagna se désole des conditions dans lesquelles le peuple sénégalais est laissé en rade. La population est confrontée à un manque criard de plateau médical capable de prendre en charge leurs besoins sanitaires.

À cause de ce post sur sa page Facebook l’activiste a été immédiatement arrêté et entendu par les hommes de la Section de la brigade de recherches de la gendarmerie. Guy Marius Sagna sera présenté au Procureur de la république ce mercredi 17 juillet 2019.

Toutefois, il sied de rappeler que Guy Marius Sagna n’a pas manqué d’évoquer le cas similaire de Mouhammad Boun Abdallah Dione Ministre d’État et Secrétaire Général de la présidence de la république, présentement hospitalisé lui aussi en France.

Le mouvement FRAPP (Front pour une Révolution Anti impérialiste Populaire et Panafricaine) FRANCE DÉGAGE évoque une intimidation et dénonce catégoriquement l’acharnement contre leur camarade Guy Marius Sagna. Il demande la relaxe de leur leader, et sans condition dans les plus brefs délais.