Home A LA UNE SÉNÉGAL : Le président Macky Sall en visite au Nigéria

SÉNÉGAL : Le président Macky Sall en visite au Nigéria

0

En visite au Nigéria, le président sénégalais Macky Sall a été reçu par son homologue Muhammadu Buhari à Abuja, la capitale. Dans le cadre de cette visite de travail, il a procédé à l’inauguration de la nouvelle chancellerie du Sénégal au Nigéria.

“Je suis ravi d’être ce jour à Abuja, au Nigeria pour une visite d’amitié et de travail et remercie le Président Muhammadu Buhari pour l’accueil cordial et chaleureux.” a déclaré le chef de l’Etat, Macky Sall. Ce dernier a ainsi procédé à l’inauguration de la nouvelle chancellerie. Un bâtiment flambant neuf signe éloquent de la considération et de renforcement des relations bilatérales entre les deux Nations amis. 

Pour rappel, après le déménagement de Lagos la pôle économique du pays à Abuja en 2006, la mission diplomatique du Sénégal était en location. Construire une nouvelle chancellerie était donc une nécessité pour les représentations diplomatiques qui résident au Nigéria. C’est pour donner une réponse positive à ce besoin infrastructurel que ce joyau a vu le jour. Le chef de l’Etat compte poursuivre le processus de consolidation de la diplomatie dans la sous région.

À voir aussi  BÉNIN : Crise du Covid-19 : 3 ministres du gouvernement donnent plus de précision sur les mesures sociales