Home AFRIQUE DE L’OUEST SÉNÉGAL : Macky Sall reçoit Abdoulaye Wade au palais

SÉNÉGAL : Macky Sall reçoit Abdoulaye Wade au palais

0

La réconciliation entre l’ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade, et son successeur Macky Sall, semble désormais effective. Après leur première rencontre initiée par le khalif général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, à l’occasion de l’inauguration de la grande mosquée Massalikoul Jinaan le 27 septembre 2019, ils se sont retrouvés ce samedi 12 octobre au Palais.

L’entretien entre les deux hommes aura duré 3h. Abdoulaye Wade retrouve le palais 7 ans après avoir cédé le fauteuil à son successeur Macky Sall.

Cependant, cette rencontre est appréciée différemment par les sénégalais. En effet, si certains trouvent que cette réconciliation vient à son heure d’autant plus que l’inimitié entre les deux hommes commençaient à prendre des proportions difficiles à maîtriser, d’autres pensent que l’ancien président ne cherche qu’à trouver une solution rapide pour un retour de son fils Karim Wade au Sénégal.

En tout cas, au terme de leur entretien, aucun des deux n’a voulu s’adresser directement à la presse. Leur déclaration commune a été lue par le chargé de la communication du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Mayoro Faye. Le cas Karim Wade, présentement au Qatar, condamné par la justice sénégalaise pour enrichissement illicite, n’a pas été évoqué.