Home AFRIQUE DU NORD TUNISIE : Les sondages sont favorables à Kais Saïed.

TUNISIE : Les sondages sont favorables à Kais Saïed.

0

Le second tour des élections présidentielles en Tunisie s’est tenu ce dimanche 13 octobre 2019. serait largement en tête et pourrait devenir par conséquent le deuxième président démocratiquement élu de la nation tunisienne.

Il y avait du monde hier dans les rues pour célébrer la probable victoire de Kais Saïed âgé de 61 ans, professeur de droit constitutionnel et théoricien de la démocratie directe. Selon les sondages des institutions Sigma et Emrhod, le futur président de la Tunisie aurait obtenu plus 70% des suffrages valablement exprimés.

Ainsi, il devance largement son concurrent Nabil Karoui qui, à l’annonce progressive des résultats, a fait une déclaration au quartier général de son parti Qalba Tounès. Il a rappelé sa détention préventive pendant pratiquement 3 semaines, ce qui lui a empêché de battre campagne correctement et de gagner la confiance des électeurs.

Les résultats officiels issus de ces élections du second tour seront communiqués ce lundi 14 octobre 2019 par L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE).