Home ENTREPRENDRE SÉNÉGAL : Ndeye Diarra Diobaye directrice associée chez Euros Agency

SÉNÉGAL : Ndeye Diarra Diobaye directrice associée chez Euros Agency

0
Ndeye Diarra Diobaye @Page Linkedin

Les agences internationales convoitent de plus en plus le marché africain. Dans cette course intense, le volet communication est essentiel pour maintenir des bases solides dans ce continent. Dans cette optique, Euros Agency Africa, dans un communiqué, a choisi la franco-sénégalaise du nom de Ndeye Diarra Diobaye comme directrice associée de la filiale africaine basée à Casablanca, au Maroc.

La nouvelle directrice en charge de la filiale africaine, Ndeye Diarra Diobaye, va coordonner les différentes activités de Euros agency en Afrique et superviser le réseau des correspondants ainsi que l’installation des bureaux locaux. 

Le choix porté sur sa personne n’est pas fortuit car, à en croire Mathieu Collet, président d’Euros agency Group, elle a « une expérience forte sur le continent africain, une légitimité déjà installée et un vrai caractère d’entrepreneure. Nous sommes heureux de l’accueillir parmi nous pour réaliser l’ambition de proposer une offre de communication stratégique résolument africaine, moderne et aux standards les plus élevés du marché en plein essor, avec notamment un focus sur l’Afrique de l’Ouest. »

Ndeye Diarra a déjà travaillé pour le groupe Canal+ mais aussi avec la Banque Africaine de Développement (BAD) sur le développement des partenariats dans le cadre de l’Africa Investment Forum ou encore le projet de cadre stratégique pour l’innovation sociale. C’est pourquoi elle est bien consciente des exigences du continent. Spécialiste en communication stratégique, cette ancienne journaliste n’a pas manqué d’exposer ses ambitions à la suite de sa nomination en faisant savoir que : « Euros Agency Africa enregistre déjà de belles réalisations qui vont nous permettre de consolider ses fondations en 2021. Je suis ravie d’apporter mon dynamisme à cette aventure entrepreneuriale au sein d’un groupe de référence qui mesure avec justesse les enjeux, les opportunités et les responsabilités d’un engagement sur les marchés africains. »

Euros Agency Africa devrait d’ailleurs étendre ses activités en Afrique de l’Ouest dans les mois à venir, notamment dans les pays comme le Congo, le Gabon, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Des pays où Ndeye Diarra Diobaye a eu à travailler pendant plusieurs années.

À voir aussi  AFRIQUE : L’Union africaine dispose de 270 millions de doses du vaccin anti-Covid

Créé en 2012, Euros / Agency Group est l’une des grandes références de la communication stratégique et des affaires publiques en France et au niveau européen. Indépendant, le groupe est basé à Paris, Bruxelles, Marseille et Casablanca. Il accompagne les dirigeants dans l’installation de leur marque, le développement de leur notoriété et leur lobbying avec un souci éthique permanent.

Ndeye Diarra Diobaye @Page Linkedin
       

Laisser un commentaire