Home PORTRAIT SENEGAL : Papa Ibrahima Ndao, un entrepreneur né. Par Dior Guèye.

SENEGAL : Papa Ibrahima Ndao, un entrepreneur né. Par Dior Guèye.

0
Papa Ibrahima Ndao.

Né et grandit à Dakar, Papa Ibrahima Ndao, 27 ans a des rêves plein la tête. Un parcours scolaire classique avec un bac L en poche, il intégre l’ISM pour 2 ans avant de rejoindre la Rouen business school ou il obtient son double diplôme en Management des PME puis un Master of Science en RH à L’INSEEC Lyon.

En 2016 il décide de rentrer au pays pour travailler et lancer sa propre entreprise. Il décroche un contrat dans un cabinet statistiques comme chargé d’études de marché et En 2017 il crée Master Design une marque de vêtement, reflet de sa passion : LA MODE.

Il confectionne des costumes, chemises personnalisées et des robes sur-mesures.

Une création de concept qui s’est faite en plusieurs mois en faisant une étude de marché puis débute doucement son activité.

Malgré la difficulté de cumuler les deux boulots Ibrahima est poussé par sa passion. J’adore ce que je fait même si je souffre des sacrifices que cela suppose. Il encourage d’ailleurs vivement les jeunes de son âge à entreprendre. Malgré tout, il faut être prêt à tout donner pour son projet, travailler 7/24 et en faire sa priorité. Ibrahima fait son petit bonhomme de chemin. Il a débuté avec les particuliers et commence petit à petit à gagner des marchés avec certaines entreprises. Les jeunes ne doivent plus rien attendre de l’état, se donner les moyens d’entreprendre et de reussir, libérez votre créativité, soyez financièrement indépendant et donnez un sens à votre vie.

Sélectionné pour vous :  SENEGAL : Siga Ndiaye, passionnée d'entrepreneuriat social. Par Dior Guèye.