Home PORTRAIT SENEGAL : Sada Cissé Thiam, 25 ans, ingénieur civil. Par Dior Guèye.

SENEGAL : Sada Cissé Thiam, 25 ans, ingénieur civil. Par Dior Guèye.

0
Sada Cissé Thiam

Sada Cissé Thiam a fait ses études primaires et secondaires à Matam avant de venir s’installer à Dakar où il obtient son baccalauréat. Orienté en PCSM (Physique Chimie et Science de la Matière) à l’UCAD , Sada préfère suivre une formation en génie civil.

En 2016 il intègre une entreprise de construction où il est conducteur de travaux et chargé de projet, il supervisa et conduit la construction de la phase 4 et 5 de la cité Mixta Sénégal, durant cette même année, avec des amis, il co-fonde une entreprise de construction et de gestion immobilière, ICG-Immo, où il occupe le poste de responsable technique. Il est également fondateur d’une entreprise spécialisée dans la construction et le transport urbain ( SCTU ).

Aujourd’hui, Il conduit un projet de 48 villas type F3 à Grand Mbao et avec un ami, informaticien, il envisage de se lancer dans l’informatique et le service.

Préparant un master spécialisé en calcul de structures, Sada Cissé Thiam est aussi formateur en logiciel de CAO (Robot DDC , millenium et CBS) et de DAO (Autocad, Archicad, et Artlantis).

Sélectionné pour vous :  SENEGAL : Méya Ndiaye, une passionnée de mode. Par Dior Guèye.

A côté de ses activités, Sada est aussi un activiste et blogueur, il est impliqué dans plusieurs combats citoyens. Sa citation favorite « Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée. »