Home POLITIQUE TOGO : Investiture du président Faure Gnassingbé.

TOGO : Investiture du président Faure Gnassingbé.

0
Président Faure Gnassingbé ©Page Facebook Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a été investi pour un 4ème mandat ce dimanche 3 mai 2020 à la tête du pays.

L’investiture du président togolais s’est déroulé dans la sobriété compte tenu de la situation relative à la pandémie du covid-19 dans le pays.

La cérémonie a été organisée à la présidence sous l’égide du président de la Cour constitutionnelle Aboudou Assouma ainsi que devant un parterre de présidents d’institutions, de quelques personnalités du gouvernement et quelques membres des missions diplomatiques. Le président a ainsi prêté serment : « Devant Dieu et devant le peuple togolais, seul détenteur de la souveraineté populaire, Nous Faure Essozimna Gnassingbé, élu Président de la République, conformément aux lois de la République, jurons solennellement : – de respecter et de défendre la Constitution que le Peuple togolais s’est librement donnée […]  – de nous conduire en tout, en fidèle et loyal serviteur du peuple ».

Après la réception du collier du grand maître du Momo et le drapeau national par le président Faure Gnassingbé, le président de la Cour constitutionnelle Aboudou Assouma a pris la parole, une prise de parole dans laquelle, il n’a pas manqué de lancer un message à ceux qui contestaient les résultats de l’élection présidentielle de février 2020.

Sélectionné pour vous :  SENEGAL : Voter au Sénégal en 2017, par Mamadou Sy Tounkara

A noter que le président Faure Gnassingbé a dû modifier la Constitution en 2019, une modification qui a facilité son élection pour un quatrième mandat à la tête du pays. Désormais, le chef de l’Etat a de nombreux dossiers qui l’attendent notamment le développement économique, l’amélioration de la santé et l’éducation.