Home FOOTBALL - Rashford, Sancho et Saka victimes d’injures racistes

[ UEFA EURO 2020 ]- Rashford, Sancho et Saka victimes d’injures racistes

0
Rashford, Sancho, Saka

Les supporters anglais ont eu du mal à digérer la finale perdue le dimanche 11 juillet 2021 à Wembley. Marcus Rashford de Manchester United, Jadon Sancho de Dortmund et Bukayo Saka d’Arsenal, c’est le nom des trois joueurs anglais victimes d’injures racistes sur les réseaux sociaux pour avoir manqué leur penalty devant le portier italien, Gianluigi Donnarumma. La Fédération anglaise a adressé son soutien à ses joueurs, se disant « consternée ». La police de Londres a quant à elle annoncé l’ouverture d’une enquête.

Nous continuons à jouer les prolongations de la finale de l’Euro Uefa 2020. Après la victoire de l’Italie aux tirs au but (3 – 2), les supporters anglais s’en sont pris aux trois joueurs qui ont raté leur pénalty. Il s’agit des jeunes joueurs Marcus Rashford (23 ans), Jadon Sancho (21 ans)  et Bukayo Saka (19 ans), victimes de propos racistes de la part du public anglais. . « Nous sommes dégoûtés de voir que des membres de notre équipe, qui ont tout donné cet été, ont été soumis à des agressions discriminatoires en ligne après le match de ce soir […] Nous soutenons nos joueurs. », a indiqué la Fédération anglaise sur son compte Twitter au lendemain de la finale.

L’instance du football national ne s’est pas limitée là. Elle a mis en garde les supporters anglais contre ce type de comportements qui n’honore nullement le peuple anflais et les amateurs du football. D’ailleurs, pendant toute la saison, avant le coup d’envoi des matchs, les joueurs rendaient un hommage à l’afro-americain, Georges Floyd, tué aux États-Unis par le policier Derek Chauvin. « Nous disons de la façon la plus claire qui soit que quiconque est derrière des comportements aussi répugnants n’est pas bienvenu parmi les supporters de cette équipe. », a insisté la Fédération Anglaise.

À voir aussi  LIGUE DES CHAMPIONS : Des propos racistes annulent le match du PSG contre Istanbul

Le milieu de terrain français, Paul Pogba, a réagi à cette attaque discriminatoire et raciale. Pour lui, il est inacceptable que ces joueurs talentueux qui ont marqué le football cette saison soient traités de tous les noms d’oiseaux uniquement parce qu’ils ont eu le courage de tirer un pénalty en finale. « Je suis fier de vous. Vous gagnez parfois, vous perdez parfois. Vous avez eu le courage de tirer les penalties et vous avez montré votre valeur pour aider votre pays à atteindre la finale. Nous ne pouvons plus tolérer ou supporter le racisme et nous ne cesserons jamais de le combattre. Vous, les garçons, devriez garder la tête haute et être fiers de votre confiance. Vous êtes des exemples de ce beau jeu. Ne l’oubliez jamais. Soyez fiers de vous, le monde du football est fier de vous », a twitté le joueur français.

       

Laisser un commentaire