Home FOOTBALL – Le classement des favoris pour le ballon d’or africain

[BALLON D’OR] – Le classement des favoris pour le ballon d’or africain

0

Le prix du joueur africain de l’année est une récompense décernée au meilleur joueur de football africain par la confédération africaine de football (CAF) depuis 1992. C’est le rêve de tout joueur. C’est bientôt la fin de l’année et tous les débats se tournent autour du potentiel gagnant du ballon d’or mondial comme africain. Beaucoup de joueurs africains ont été performants sur le terrain tout au long de la saison au sein de leur club de football respectif mais aussi en sélection. Ze-Africanews vous présenter les favoris pour le ballon d’or africain édition 2021.

Le sénégalais Édouard Mendy par ailleurs portier de l’équipe de Chelsea en Angleterre est bien parti pour remporter son premier ballon d’or africain. En effet, Édouard Mendy, gardien numéro un de l’équipe nationale de football du Sénégal a réalisé une saison de feu en Angleterre. Avec Chelsea, il a remporté la prestigieuse Ligue des champions et a été décisif tout au long de la saison.

L’ancien gardien de Rennes est suivi de l’algérien Riyad Mahrez. Le sociétaire de Manchester City a réalisé une belle saison mais aussi il a été décisif avec l’Algérie. Ballon d’or africain en 2016, Mahrez court toujours derrière un second sacre.

À voir aussi  CAMERON : Les lions indomptables champions de la CAN.

À la troisième place, on retrouve Mohamed Saleh. Même si les Reds de Liverpool ont connu des difficultés, Salah a joué un rôle très décisif dans son club, ce qui fait de lui le meilleur buteur de Liverpool.

Le nouveau joueur du Paris Saint-Germain en France, Achraf Hakimi occupe la quatrième place. Le ballon d’or africain 2020, le sénégalais Sadio Mané a connu une saison très difficile avec Liverpool, il est à la 7ème place.

Ci-dessous le classement complet :

1- Edouard Mendy
2- Riyad Mahrez
3- Mohamed Salah
4- Hakimi
5- Onuachu
6- Kessié
7- Sadio Mané
8- Paston Daka
9- Idrissa Gana Gueye
10- Hakim Ziyech

Pour rappel, dans l’histoire footballistique africain, seuls deux gardiens ont réussi à gagner le ballon d’or africain. Il s’agit du camerounais Thomas Nkono en 1979 et 1982 ainsi que le Marocain Basou Zaki en 1986.

       

Laisser un commentaire