Home SOCIÉTÉ CORONAVIRUS : Abdoulaye Wade exige le rapatriement immédiat des étudiants.

CORONAVIRUS : Abdoulaye Wade exige le rapatriement immédiat des étudiants.

0
Abdoulaye Wade, ©Page Facebook.

L’ancien président de la République du Sénégal s’est prononcé sur la décision du gouvernement de ne pas rapatrier les 13 étudiants sénégalais qui sont bloqués à Wuhan, l’épicentre du coronavirus qui a déjà occasionné plus de 1000 morts. Pour lui, l’Etat du Sénégal doit impérativement rapatrier ces citoyens avant que le pire ne se produise.

Abdoulaye Wade reconnaît qu’il faut certes être prudent pour ne pas exposer le peuple sénégalais mais il trouve inadmissible que le gouvernement sénégalais ne fasse rien pour ces étudiants qui ont le même droit de protection que leurs concitoyens.

À l’en croire, dans son communiqué de ce jeudi 13 février 2020, la solution est toute simple : « Envoyer une équipe médicale constituée de médecins sénégalais qui, avec leurs collègues chinois, sélectionnent ceux qui ne sont pas atteints pour un rapatriement immédiat, les autres, s’il y en a, devant être traités sur place dans les hôpitaux chinois jusqu’à leur guérison totale ; Les autres étudiants doivent être mis en quarantaine dans un pays très chaud car, selon les spécialistes, le risque de propagation au Sénégal est faible du fait que nous sommes un pays chaud ».

Sélectionné pour vous :  RWANDA : La justice acquitte l'opposante Diane Rwigara

L’ancien président n’a pas manqué d’appeler les pays de l’Afrique de l’Ouest à mutualiser leurs efforts pour lutter plus efficacement contre cette épidémie afin d’éviter qu’elle ne pénètre dans le continent.