Home LITTÉRATURE CÔTE D’IVOIRE : Inauguration de la bibliothèque Solange Amichia de Tiassalé

CÔTE D’IVOIRE : Inauguration de la bibliothèque Solange Amichia de Tiassalé

0

L’ONG Scrabbleurs Sans Frontières/ l’Univers Des Livres a organisé le Vendredi 13 Mai 2022 la cérémonie de récompense des vainqueurs du Championnat Régional de Dictée, de Lecture et de Littérature, suivie de l’inauguration de la bibliothèque Solange Amichia, du nom de la marraine de l’événement.

La cérémonie de récompense des lauréats du concours Championnat Régional de Dictée, de Lecture et de Littérature organisée par L’ONG l’univers des livres/scrabbleurs sans frontières, représentée par sa présidente, Madame Sonia Renée Boguifo, s’est déroulée au lycée moderne de Tiassalé.

L’occasion pour madame Solange Amichia directrice du CEPICI (Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire) et marraine de la cérémonie, d’offrir des prises en charge, kits scolaires et bourses pour des fournitures scolaires aux lauréats.

La cérémonie de récompense a été suivie par l’inauguration de la « bibliothèque Solange Amichia ». Madame Amichia en a profité pour vanter les vertus de la lecture. Elle a invité ses filleuls à faire du livre un compagnon de tous les jours: « Lisez pour mieux comprendre le monde d’hier, aborder confiant celui d’aujourd’hui et participer sereinement à la construction du monde de demain », a-t-elle dit en substance, en promettant de faire de la bibliothèque un espace multimédia.

À voir aussi  BURKINA FASO - Warren B. SARE l’homme qui redonne vie aux Tirailleurs Sénégalais par la photographie

Mme Sonia Renée Boguifo, Présidente de la section « L’Univers des Livres » de L’ONG SSF a tenu à remercier toutes les personnalités qui ont rehaussé par leur présence effective cette cérémonie. Elle a profité de l’occasion pour traduire sa profonde gratitude à Mme Solange Amichia pour avoir accepté spontanément d’être la marraine de la bibliothèque et pour s’être personnellement impliquée pour la réussite de l’événement.

La cérémonie était placée sous le haut patronage du Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

       

Laisser un commentaire