Home PEOPLE CÔTE D’IVOIRE : Kenza Attie, 2eme dauphine Miss 2021, construit un orphelinat...

CÔTE D’IVOIRE : Kenza Attie, 2eme dauphine Miss 2021, construit un orphelinat sur 2ha dans son village

0

Un centre d’accueil pour l’encadrement des enfants orphelins. C’est le grand projet lancé par Kenza Attié, Miss Gbêkê et deuxième dauphine Miss Côte d’Ivoire 2021, à Bamela, son village. La Miss au grand cœur, très sensible à la situation des orphelins, a donné le point de départ des travaux par la pose de la première pierre le vendredi 20 mai 2022.

Cette cérémonie fait suite à une promesse faite à ses parents de Bamela, village de la commune de Botro depuis 2021, alors qu’elle était candidate pour les phases finales du concours Miss Côte d’Ivoire.

Miss Kenza a toujours rêvé, comme elle l’a si bien dit, « d’un lieu où des enfants dans le besoin pourraient se réfugier et trouver tout l’amour, la sécurité et le soutien dont ils ont besoin pour grandir et devenir des adultes heureux et responsables. Je rêve d’un lieu où je verrai courir ces enfants, joyeux et sereins. D’un lieu où ils pourront apprendre tout ce qui leur sera utile pour démarrer une vie paisible et construire leur propre famille. Je vois des bâtiments pour des dortoirs, des réfectoires, des salles d’études, une bibliothèque… et même un potager, un poulailler, une étable… pourquoi pas ? Et surtout, je vois un lieu béni par nos prières et l’assurance du bien. »

À voir aussi  CAMEROUN : Sonia Bibi Yanké, mannequin de renommée pose avec Tom Cruise

La Miss au grand cœur n’a pas manqué de remercier ceux qui l’accompagnent dans ce projet. Particulièrement le Chef du village et toutes les familles qui ont participé au projet. Ainsi que le COMICI pour ses encouragements.

L’infrastructure, qui sera bâtie sur une superficie de 2 hectares, comprendra un centre d’accueil, un centre d’hébergement et un centre d’apprentissage de métiers au profit de ses pensionnaires.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’autorités administratives et coutumières de Botro. Notamment le Sous-Préfet de Botro, Joseph Brafo, le conseiller Municipal, Euloge Sahore, représentant le Maire de Botro, d’Augustin Kouassi Kan, président de la mutuelle pour le développement de Bamela ( Mudeba), Nanan N’guessan Marthurin, représentant le chef de canton des Satiklan et Nanan Konan Avie, Chef du village de Bamela.

La cérémonie a suscité une vive émotion chez les populations. C’est donc tout naturellement dans la joie et l’allégresse qu’elles ont esquissé des pas de danses  »Adjoss  » pour traduire toute la reconnaissance du village à leur fille, petite-fille ainsi qu’aux partenaires qui l’accompagnent.

       

Laisser un commentaire