Home FOOTBALL CÔTE D’IVOIRE : Yaya Touré veut devenir entraîneur 

CÔTE D’IVOIRE : Yaya Touré veut devenir entraîneur 

0
Yaya Touré @lequipe.fr

L’international ivoirien âgé de 36 ans, Gnégnéri Yaya Touré, compte suivre une formation d’entraîneur pour continuer à rester en contact avec ce sport footballistique qui lui a valu un retentissant succès. Actuellement dans le championnat chinois avec le club Qingdao Huanghai, Yaya Touré prépare sa retraite professionnelle et pourrait se retrouver sur un banc pour une nouvelle carrière en tant que manager.

Cette nouvelle porte qui s’ouvre pour Yaya Touré sera décisive pour lui, une aventure en tant qu’entraîneur avec une équipe à porter au sommet. Pour le moment, l’international ivoirien est en formation pour être aussi performant sur le terrain que sur le banc de touche. Revenant sur ce choix de vouloir être manager, Yaya Touré précise ceci  dans une interview accordée à Coachesvoice :

“Yaya, tu sais que tu pourrais être coach”, m’a dit un jour un manager. “Quoi?” J’ai répondu. J’étais confus. Je n’avais jamais envisagé le coaching auparavant. “Je veux juste jouer”, aie-je dit. À l’époque, j’en étais sûr. Je voulais terminer ma carrière de joueur correctement. Mais ces mots ont déclenché quelque chose en moi, alors que cela ne m’était jamais venu à l’esprit. Je n’étais pas prêt à l’époque. Je n’étais pas prêt parce que je voulais continuer à jouer, mais aussi parce que je savais à l’époque – et je sais maintenant – que je n’aurais pas pu être entraîneur à cet âge. J’étais tellement choqué! J’avais encore beaucoup à apprendre. »

À voir aussi  RD CONGO : Lema Mabidi : Le congolais remporte le conflit face au Raja devant la Fifa

Yaya Touré est donc sûr de son choix et il compte aller jusqu’au bout et trouver un club sous sa houlette au terme de sa formation. En effet, pour le natif de Bouaké, « il est difficile d’abandonner complètement le jeu. Peut-être qu’il me reste encore un an dans mes jambes! Mais j’ai commencé à réaliser à quel point c’est bon d’être entraîneur.»

Le flamboyant milieu de terrain ivoirien, Yaya Touré, est passé par plusieurs grands clubs européens tels que le FC Barcelone (2007/2010) en Espagne, Manchester City (2010/2018) en Angleterre et l’Olympiakos (2018) en Grèce.

Yaya Touré veut donc continuer à marquer son empreinte dans le monde du football à l’instar de grands joueurs devenus entraineurs comme le français du Real Madrid Zinédine Zidane, l’italien de Naples Gennaro Gattuso, l’espagnol de Manchester City Pep Guardiola ou encore l’anglais de Chelsea Frank Lampard.

       

Laisser un commentaire