Home PEOPLE ÉTATS-UNIS – Le célèbre rappeur américain DMX s’est éteint

ÉTATS-UNIS – Le célèbre rappeur américain DMX s’est éteint

0
DMX @Capture Facebook

La légende du rap américain, Earl Simmons, plus connu sous le nom de DMX, s’est éteint ce vendredi 9 avril 2021 des suites d’une crise cardiaque causée par une overdose. Interné dans un hôpital de la banlieue de New-York, son état sanitaire se dégradait de plus en plus pendant plus d’une semaine. Durant toute la période de son hospitalisation, des centaines de fans se sont réunis pour une veillée de prières devant l’hôpital où se trouvait l’artiste. Il a finalement tiré sa révérence à l’âge de 50 ans laissant derrière lui une riche carrière composée de huit albums mais aussi une vie pleine de rebondissement avec des démêlés avec la justice.

La rappeur américain DMX n’est plus. C’est le magazine américain Pitchfork qui a relayé l’information ce vendredi 9 avril. La légende du rap et acteur de film était âgé de 50 ans. Sa famille s’est sentie très affectée par la nouvelle de la perte d’un être cher qui s’est battu durant toute son existence pour gagner dignement sa vie. « Nous sommes profondément attristés d’annoncer aujourd’hui que notre bien-aimé, DMX, né Earl Simmons, est décédé à l’âge de 50 ans à l’hôpital White Plains, avec sa famille à ses côtés, après avoir été placé sous assistance respiratoire ces derniers jours« , déclare la famille du défunt dans un communiqué transmis au média.

« Earl était un guerrier qui s’est battu jusqu’à la toute fin. Il aimait sa famille de tout son cœur et nous chérissons les moments que nous avons passés avec lui. La musique d’Earl a inspiré d’innombrables fans à travers le monde et son héritage vivra pour toujours. Nous apprécions tout l’amour et le soutien pendant cette période si difficile. Veuillez respecter notre vie privée, alors que nous pleurons la perte de notre frère, père, oncle et de l’homme que le monde connaissait sous le nom de DMX. Nous partagerons des informations sur son service commémoratif une fois que les détails seront finalisés« , a ajouté la famille.

Très connu dans le monde du RNB, DMX a une riche carrière avec à son actif huit albums. Il est le seul rappeur dont les cinq premiers albums sont arrivés en tête du classement Billboard. Il s’agit de Flesh of My Flesh Blood of My Blood, And Then There Was X, The Great Depression et Grand Champ, sortis entre 1998 et 2003. Son premier grand single, « Get At Me Dog », sur le label Def Jam, est sorti en 1998, tiré de l’album « It’s Dark and Hell Is Hot ».

À voir aussi  ETATS-UNIS : Zendaya entre dans la légende

Au-delà de son talent dans la musique, DMX s’est fait un nom dans le monde du cinéma. Il s’est distingué dans plusieurs films comme « Belly » avec son confrère Nas, « Romeo Must Die » avec Jet Li ou encore « Hors Limite » avec Steven Seagal. Depuis la fin des années 90, il a joué dans plus de 20 films dont le dernier est Pimp, de Christine Crokos, sorti en 2018.

DMX, de son vrai nom Earl Simmons, est né le 18 décembre 1970 à Mount Vernon, dans l’État de New York. Il a eu une enfance difficile. En effet, sa vie n’a pas été totalement rose d’autant plus qu’il est réputé pour ses nombreuses interpellations par la justice américaine. En novembre 2017 par exemple, il a été condamné à un an de prison ferme pour avoir volontairement refusé de payer 1,7 milliards d’impôts. Mais bien avant cette année derrière les barreaux, il a été inculpé pour possession de stupéfiants, cruauté envers les animaux ou conduite dangereuse. De la même manière, il a fait l’objet d’une poursuite pour non-paiement de pension alimentaire, ou plus grave encore pour usurpation de fonction pour s’être fait passer pour un agent fédéral. 

       

Laisser un commentaire