Home LITTÉRATURE FESTIVAL ÉCRITURE DES AMÉRIQUES : Maryse Condé honorée

FESTIVAL ÉCRITURE DES AMÉRIQUES : Maryse Condé honorée

0
Maryse Condé @La croix

La 20ème édition du Festival Écritures des Amériques qui s’est tenu en divers lieux du 3 au 5 décembre 2020 a présenté une adaptation théâtrale du roman à succès de Maryse Condé intitulé « La migration des cœurs. Une série de trois représentations sous forme radiophonique a été au menu pendant le Festival.

Fondée en mars 2000, l’association Prix des Amériques sous la houlette de Marie Huygues cherche à faire la promotion de la littérature en invitant les écrivains à partager leurs expériences pendant pratiquement une semaine dans une vraie fête de lecture. Cette 20ème édition fait honneur à une femme de lettre très appréciée dans le cercle des Hommes de lettres, qui a consacré sa vie entière à la littérature.

Maryse Condé, de son vrai nom Maryse Liliane Appoline Boucolon, est née le 11 février 1937 à Pointe-à-Pitre à Guadeloupe. Elle est journaliste, professeure de littérature et écrivaine d’expression française. Elle a à son actif des ouvrages très connus tels que Segou (1984-1985), Moi, tituba sorcière,  Traversée de la mangrove et La vie sans fards.

Maryse Condé a fondé le centre des études françaises et francophones au sein de l’université Columbia aux Etats-Unis. À 83 ans aujourd’hui, elle vit avec sa famille à Gordes en France.

       

Laisser un commentaire