Home FOOTBALL FOOTBALL – « Le Sénégal est la meilleure équipe de football du continent”...

FOOTBALL – « Le Sénégal est la meilleure équipe de football du continent” selon Paulo Duarte le coach des Eperviers

0

L’entraîneur de l’équipe du Togo Paulo Duarte entre autres techniciens du football, considèrent le Sénégal comme étant la meilleure équipe du continent africain. L’équipe nationale du Sénégal fait rêver de par ses résultats mais aussi de son classement au niveau continental. Les Lions de la Téranga occupent, en effet, la première place au niveau africain depuis longtemps. 

Le portugais Paulo Duarte est formel, l‘équipe du Sénégal excelle dans son domaine et se hisse au podium de l’histoire footballistique du continent. La sélection regorge des talents à l’image de Sadio Mané qui évolue à Liverpool en Angleterre, Gana Gueye au PSG en France ou encore Kalidou Koulibaly à Naples en Italie, qui font vibrer les amateurs du football dans différents championnats internationaux. Cette suprématie est aujourd’hui louée par le coach du Togo qui partage le groupe H avec le Sénégal, le Congo et la Namibie en marge des éliminatoires de la coupe du monde de 2022. “Comme avant, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Egypte étaient plus forts, aujourd’hui, c’est le Sénégal qui est le plus fort”. 

Le portugais a également rappelé ses prochaines confrontations avec le Sénégal et se fixe déjà des objectifs : ”Il y a quelques mois, je suis tombé sur cette équipe et on a raté la qualification pour deux points, quand la FIFA a décidé de refaire rejouer un match après un an. Si ce n’était ce match, c’est le Burkina Faso qui se qualifiait pour la coupe du monde. Mais nonobstant tout ça, on doit  préparer notre équipe avec l’objectif en tête. L’objectif c’est d’aller battre le Sénégal pour ce premier match. Montrer que le Togo a un avenir, de bons joueurs et est capable de faire ça”.

Même si l’équipe nationale séduit de par ses performances, les lions du Sénégal ont la lourde tâche de se préparer en conséquence pour affronter ses adversaires dans ce groupe H.  A noter que malgré leur belle équipe, les Sénégalais tardent toujours à gagner un titre continental. 

À voir aussi  SÉNÉGAL : Le fils de Papa Bouba Diop va intégrer un club sénégalais

Pour rappel, Paulo Duarte est à la tête des Eperviers du Togo depuis le 3 mai 2021. Il y remplace Claude Le Roy qui avait démissionné de son poste.

       

Laisser un commentaire