Home GABON GABON – Ali Bongo candidat mandat pour un troisième mandat !

GABON – Ali Bongo candidat mandat pour un troisième mandat !

1
Ali Bongo @Page Facebook Ali Bongo

Le samedi 12 mars dernier, le président gabonais Ali Bongo Ondimba a annoncé une victoire « franche, nette, indiscutable » de son parti, le PDG,  à la présidentielle de 2023. C’était à Libreville, à l’occasion d’un meeting organisé pour célébrer le 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir.

Ali Bongo aurait-il décidé de se présenter à la prochaine élection présidentielle au Gabon, prévue en 2023.  C’est ce que bon nombre d’observateurs ont cru comprendre après l’annonce qu’il a faite lors du 54ème anniversaire de son parti politique. Ce qui viendrait mettre un terme à plusieurs mois de spéculations après l’accident vasculaire cérébral dont l’actuel chef de l’État a été victime en octobre 2018.

Selon le président gabonais qui s’adressait à ses camarades du PDG «, 2023 approche à grand pas. Je serai là avec vous. Pour vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire franche, nette, indiscutable (…) A titre personnel, j’ai également traversé une terrible épreuve. Aujourd’hui je l’ai totalement et définitivement surmontée ».

À voir aussi  POLITICS : SENEGAL-LEGISLATIVES : Awa Faly Ba, candidate de l'Union Citoyenne "Bunt Bi".

Après une très longue convalescence due à un AVC qui l’a tenu éloigné de long mois de la scène publique, puis limité ses apparitions et des discours parfois péniblement énoncés, Ali Bongo a marché sans la canne qui l’aide d’ordinaire à dompter la raideur de sa jambe droite, puis esquissé un pas de danse sur la scène d’un vaste chapiteau. 

Ali Bongo Ondimba, 63 ans, est arrivé au pouvoir après une élection présidentielle anticipée organisée en août 2009 après le décès au pouvoir de son père, Omar Bongo Ondimba, qui a dirigé le Gabon de 1968 à 2009.

Alors Ali Bongo candidat ou pas ? On ne tardera pas à le savoir.

       

1 COMMENT

Laisser un commentaire