Home ECONOMIE NIGERIA : Le milliardaire Dangoté devant le tribunal à Dakar.

NIGERIA : Le milliardaire Dangoté devant le tribunal à Dakar.

0
Aliko Dangote, President and Chief Executive of Nigeria's Dangote Group speaks during the final session of the World Economic Forum on Africa meeting in Cape Town June 6, 2008. REUTERS/Mike Hutchings (SOUTH AFRICA)

Le tribunal de Dakar devait se pencher hier sur une plainte pour «escroquerie, faux et usage de faux et association de malfaiteurs» déposée par les héritiers de feu Kader Mbacké contre Aliko Dangote. Ces derniers lui reprochent, d’avoir dissimulé les 10% de parts de la cimenterie Dangoté Sénégal qui aurait été détenus, selon eux, par le défunt, et qui leur revient de droit. L’affaire a été renvoyée au 23 novembre prochain.

Pour rappel un jugement d’hérédité avait été rendu le 25 août 2011 au tribunal départemental de Dakar dans ce dossier. Mais cela n’avait pas permis aux héritiers de Kader Mbacké d’exercer leurs droits en tant qu’actionnaires. Plus grave, d’après les plaignants toujours, les 10% détenus par le défunt, auraient disparu de tous les documents sociaux de Dangote Industries Sénégal devenu Dangote Industries Cement.

La famille de Kader Mbacké réclame à l’homme le plus riche d’Afrique, la somme de 20 milliards de francs CFA.

Sélectionné pour vous :  NIGÉRIA : Bourse : la startup africaine Jumia réussit son entrée à Wall Street.