Home CULTURE RD CONGO : La designer Anifa Mvuemba révolutionne le défilé en 3D

RD CONGO : La designer Anifa Mvuemba révolutionne le défilé en 3D

0
Anifa Mvuemba ©Page Instagram

ZE-AFRICANEWS – C’est la première fois dans l’histoire de la mode qu’une designer de surcroît africaine casse les codes du défilé traditionnel. Le confinement apparement donne des idées, et des idées pas comme les autres, la congolaise Anifa Mwvuemba a lancé sa nouvelle collection « Pink Label Congo » de sa marque « Hanifa ».

« Hanifa » est une ligne de prêt-à-porter contemporaine qui s’adresse à toutes les femmes sans limites d’âge avec des collections féminines et chics. La marque épouse une gamme de couleurs et de textures qui répondent aux courbes naturelles du physique d’une femme. La marque s’adresse aux femmes ordinaires extraordinaires qui incarnent la classe tout en établissant leurs propres règles.

C’est à travers un live Instagram datée du 24 mai 2020, qu’elle a dévoilé ses modèles virtuels en utilisant le 3D.

Anifa Mvuemba est âgée de 29 ans, elle est basée à Baltimore aux États-Unis. Elle est originaire de République démocratique du Congo. Son ambition, mettre en valeur la beauté « Made in Congo ». L’autre ambition est beaucoup plus engagée, elle veut mettre une lumière sur les problèmes causés par l’exploitation minière illégale au Congo où des milliers d’enfants sont exploités.

Anita Mwvuemba :

« La beauté du Congo, chargée d’une histoire douloureuse, est souvent inexploitée et négligée. La douceur, la beauté, l’histoire, l’équilibre, la majesté, la force, la puissance et l’espoir de l’esprit congolais ont inspiré cette collection. En créant chaque pièce, je me suis souvenu des histoires que ma mère m’a racontées sur les femmes qu’elle a connues au Congo. Des femmes qui ont subi de grandes pertes, mais qui, chaque jour, ont rassemblé toutes leurs forces pour se montrer. J’espère que cette collection inspirera toutes les femmes à se tenir debout et, comme la République démocratique du Congo, à utiliser leur histoire, qu’elle soit jolie ou douloureuse, pour redessiner leur avenir. Mon pays, la terre du Congo, est mûr d’une abondance de ressources naturelles, dont les plus grandes sont son peuple, ses femmes », explique-t-elle.

À voir aussi  SÉNÉGAL/BURKINA FASO : Elijah et Yacouba entre la poésie, le jazz, le blues, la musique instrumentale traditionnelle, l’album “Djarabi” est né de ce mélange explosif

La crise sanitaire actuelle liée à la pandémie du coronavirus a fortement perturbé le travail des créateurs au quotidien et surtout celui des designers. Anita Mvuemba a réussi à dompter la possibilité qu’offre Internet et à s’adapter au nouveau format de communication. Elle a rassemblé son public sur sa page instagram où s’est déroulé le défilé en 3D de sa nouvelle collection. L’innovation et le savoir-faire se sont exprimés à travers les nouvelles technologies. Grâce à cette idée ingénieuse, elle a réussi à attirer des millions de personnes avec deux ou trois cliques. Un pari fou qu’elle a réussi avec brio.

Le défilé 3D :