Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – Fusion entre Pastef et 14 partis et mouvements

SÉNÉGAL – Fusion entre Pastef et 14 partis et mouvements

0
Ousmane Sonko

La cérémonie de fusion de Pastef-Les patriotes, dirigé par Ousmane Sonko, et de 14 partis et mouvements s’est déroulée ce vendredi 13 août 2021. Une rencontre pendant laquelle le principal opposant au régime du président de la République Macky Sall a annoncé une grande coalition de l’opposition sénégalaise en vue des élections locales. Ousmane Sonko est venu en tenue traditionnelle africain pour exprimer son appartenance au continent  dans sa globalité. L’homme politique a par ailleurs précisé que le Pastef étale ses tentacules et devient maintenant “Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail l’Ethique et la Fraternité”.

Ousmane Sonko a encore frappé fort à l’occasion de la cérémonie de fusion entre pastef et 14 partis et mouvements citoyens ce vendredi 13 août à Dakar la capitale sénégalaise. Vêtu d’un boubou traditionnel, avec un sourire rassurant, le leader de Pastef a annoncé que l’opposition prépare une grande coalition pour aller vers les élections locales prévues au mois de janvier 2022. « Dans les toutes prochaines heures, nous allons présenter aux Sénégalais une très grande coalition de l’opposition. Je crois que c’est celle-ci qui va parachever ce qui reste de ce régime« , a indiqué le candidat arrivé troisième à l’élection présidentielle de 2019.

À voir aussi  SÉNÉGAL - Le Mouvement pour la Défense de la Démocratie rejette la date des élections locales, réaffirme sa détermination à poursuivre la lutte et annonce un mémorandum

Ousmane Sonko a tendu les bras aux autres partis ou mouvements pour mettre fin au régime actuel. Pour lui, le combat mené doit être mené ensemble afin que le parti au pouvoir sente que les populations lui ont définitivement tourné le dos. « Nous disons aux sénégalais que Pastef est un parti ouvert à tous. La coalition va faciliter le travail sur le terrain, la communication et la massification. C’est juste ça la politique. », a ajouté le député et opposant.

L’opposant radical au régime en place, qui dit éclairer les consciences surtout celle de la jeunesse, a profité de cette occasion pour annoncer que Pastef va désormais passer de Patriotes du Sénégal à Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité. 

       

Laisser un commentaire