Home LITTÉRATURE SÉNÉGAL : “L’Adversité, Mon alliée » le nouveau livre de Moustapha Thiam

SÉNÉGAL : “L’Adversité, Mon alliée » le nouveau livre de Moustapha Thiam

0
Moustapha Thiam, auteur et entrepreneur

Moustapha Thiam vient de sortir son premier ouvrage “L’adversité, Mon alliée » depuis son petit village sénégalais jusqu’à Paris, où il a construit sa carrière et son succès entrepreneurial. Apprendre pour comprendre, travailler dur, viser un objectif et s’y tenir pour se développer : c’est ce qu’il partage dans cet ouvrage «L’Adversité, Mon Alliée». 

Moustapha Thiam revient sur des anecdotes, des souvenirs et des enseignements qui lui ont été transmis par son père. C’était sans compter la mort, qui viendrait faucher ses rêves en plein vol… L’amour et la bienveillance de sa famille ont été son souffle de renaissance. 

Par ce travail d’écriture, Moustapha Thiam retrace les étapes de son ascension professionnelle et les principes qui l’ont guidé. Sans jamais oublier d’où il vient ni ceux qui l’ont aidé, il donne dans ce nouveau livre  quelques conseils tirés de ses réalisations personnelles ainsi que les codes pour attirer la réussite. 

Tenace dans l’effort, constant et ambitieux,  Moustapha Thiam a surtout le goût des autres. Aujourd’hui, il est reconnaissant de ce qu’il a reçu et il se doit aussi de le partager avec son entourage et la jeunesse dans son ensemble. Entre récit personnel et livre de coaching, ce livre est mon cadeau. 

À voir aussi  ZAMBIE : Malenga Mulendema, créatrice de la 1ère série animée de Netflix en Afrique.

Selon lui, “Chacun de nous tient son destin entre ses propres mains”. Il est ainsi convaincu qu’il suffit de puiser au fond de nous la volonté et l’énergie pour avancer sur notre chemin de vie. 

Son message s’adresse à la jeunesse d’Europe et d’Afrique, qu’il encourage à entreprendre et à persévérer, malgré les difficultés du quotidien et d’un contexte international perturbé. L’objectif est qu’elle se fasse face afin de se prendre en main, ainsi les échecs surmontés se transformeront en force.  

Moustapha Thiam est Titulaire d’un Master grande école et d’une thèse MBA en direction des ressources humaines à NEOMA et ESG Paris, il a eu ensuite un parcours remarquable au sein de grandes multinationales (Manpower, Randstad, Business & Décision, Neurones IT). Son rêve a failli s’arrêter net par un cancer, qu’il a combattu avec courage. CEO du cabinet de conseil en recrutement, Exigences IT et président fondateur de l’association MSDA (Mouvement Solidaire pour le Développement de l’Afrique), Moustapha Thiam est un jeune leader et conférencier qui intervient sur les thématiques liées à l’emploi et l’entrepreneuriat dans des universités en France et en Afrique. Son combat est d’accompagner les jeunes dans leur insertion professionnelle.

“L’Adversité, Mon alliée » de Moustapha Thiam
       

Laisser un commentaire