Home ECONOMIE SÉNÉGAL : Le Bus Rapid Transit : une révolution dans le secteur...

SÉNÉGAL : Le Bus Rapid Transit : une révolution dans le secteur des transports

0

Dans une dynamique de modernisation et de réhabilitation du transport routier, le président sénégalais Macky Sall a mis un coup d’accélérateur sur les travaux du Bus Rapid Transit (BRT). Selon lui, les travaux sont en bonne voie. Cette infrastructure va non seulement faciliter la vie des passagers mais également améliorer la mobilité urbaine entre la capitale Dakar et la banlieue de Guédiawaye.

“Tout ça va créer une révolution dans le secteur des transports. Il faut continuer à réduire le caractère informel du secteur des transports interurbains et arrêter les cars rapides qui datent des années 1950-1960″, a déclaré le président Macky Sall.

Le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD) a été désigné par l’Etat sénégalais comme maître d’ouvrage de cette nouvelle infrastructure. 144 bus articulés constituent le BRT. Chaque bus pouvant contenir jusqu’à 150 passagers par rotation. 14 communes de la région de Dakar vont être desservies. Il sera fonctionnel 7 jours sur 7 de 6 heures à 22 heures. Il sera mis en service en 2022 selon le CETUD. 

À voir aussi  CAMEROUN : Le prix du Cacao a chuté en raison de la pandémie de la covid-19

10 milliards de FCFA, c’est le budget que le président sénégalais a annoncé pour relancer le transport ferroviaire entre Dakar et la région de Tambacounda dans l’est du pays, une région stratégique qui se situe entre la capitale Dakar et la Casamance, la région sud qui un véritable pôle économique notamment le commerce et l’agriculture se développent. A noter que ce budget est prévu dans la loi de finance 2021.

       

Laisser un commentaire