Home ECONOMIE ALGÉRIE : Air Algérie reprend ses vols domestiques et de rapatriement

ALGÉRIE : Air Algérie reprend ses vols domestiques et de rapatriement

0
Crédit photo : De Dzairdaily

La compagnie aérienne nationale algérienne a annoncé ce lundi 30 novembre 2020, la reprise des vols de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger depuis le 6 décembre 2020.  Cette reprise dans les deux sens Algérie-Étranger et Étranger-Algérie se fera sous certaines conditions.

Après plus de huit mois d’attente, le transporteur aérien national Air Algérie a été autorisé à reprendre de nouveau des vols à compter de dimanche 6 décembre. Dans un communiqué rendu public, Air Algérie a détaillé les conditions à respecter pour profiter de ses vols intérieurs et de rapatriement.

Les vols en provenance de l’étranger, qui seront assurés par la compagnie Air Algérie, seront ouverts uniquement aux détenteurs d’un passeport algérien, avec l’obligation de présenter un « test PCR négatif 72 heures avant le vol ». Ils doivent aussi être inscrits auprès des représentations algériennes à l’étranger et être détenteur d’un billet d’avion d’Air Algérie.

Pour les citoyens désireux de voyager à l’étranger, ils doivent, selon Air Algérie, se conformer strictement aux conditions d’entrée des pays de destination. A noter que les vols domestiques reprendront également à la même date du 6 décembre. Les voyageurs doivent obligatoirement porter le masque et détenir un billet confirmé sur le vol concerné.

À voir aussi  ALGÉRIE : 5 à 6 milliards USD pour le port d’El Hamdania

Une nouvelle qui devrait réjouir la compagnie aérienne qui présente un creux financier en raison de la fermeture des frontières consécutive aux mesures de sécurité sanitaire imposées par les autorités algériennes pour protéger les citoyens contre le risque de contagion du coronavirus.

       

Laisser un commentaire