Home ECONOMIE SÉNÉGAL : Signature du financement du port de ndayane

SÉNÉGAL : Signature du financement du port de ndayane

0

Le ministre de la Pêche et de l’économie maritime du Sénégal, Alioune Ndiaye, et Dubaï Port World ont signé un accord le mardi 22 décembre 2020, pour la réalisation de la première phase du port de Ndayane. Un partenariat noué en présence du président de la République du Sénégal, Macky Sall. Le financement de cet infrastructure portuaire va coûter 840 millions de dollars, environ 452 milliards de FCFA.

Le Sénégal et son principal partenaire dans ce projet, DP World, viennent de boucler le financement de la première phase devrait bientôt démarrer. Ce port permettra au Sénégal d’accueillir les plus gros navires de l’espace maritime. Il deviendra le plus grand port d’Afrique de l’ouest.

Selon président Macky Sall, le futur port de Ndayane sera « jumelé à une zone économique spéciale pour en faire un véritable pôle d’attraction qui va attirer un grand nombre d’investisseurs et contribuer ainsi à la création de milliers d’emplois pour la jeunesse du pays.« 

À voir aussi  BÉNIN : Aménagement du territoire et des transports : Hervé Hehomey et Paul Koffi Koffi font la revue de l’application des normes communautaires au Bénin.

DP World est un acteur majeur du commerce mondial et fait partie intégrante de la chaîne d’approvisionnement. Il opère dans les secteurs des terminaux maritimes, des services maritimes, de la logistique et des services auxiliaires aux solutions commerciales axées sur la technologie. Il  dispose d’un portefeuille de 78 terminaux maritimes et intérieurs opérationnels soutenus par plus de 50 entreprises liées dans plus de 40 pays à travers le monde.

       

Laisser un commentaire