Home JUSTICE SÉNÉGAL : Le président de la République Macky Sall gracie 854 personnes

SÉNÉGAL : Le président de la République Macky Sall gracie 854 personnes

0

Le président de la République sénégalais, Macky Sall, a profité de la fête de fin de l’année  2020 pour gracier huit cent cinquante-quatre (854) personnes qui avaient fait l’objet d’une condamnation pour des infractions diverses. Selon le communiqué du ministère de la Justice du 1er janvier 2021, ces prisonniers qui viennent d’être libérés, étaient incarcérés dans les différents établissements pénitentiaires du pays.

Le  désengorgement des prisons fait partie des priorités du président de la République Macky Sall. L’objectif est de donner une seconde chance aux détenus graciés. En cette fin d’année 2020, 854 personnes ont pu bénéficier de la grâce présidentielle. Une telle décision est toujours prise par le chef de l’Etat à l’occasion de la fête de fin d’année mais aussi à la fête de l’indépendance commémorée le 4 avril de chaque année. 

Sept cent quatre-vingt-deux (782) ont eu une remise totale de peines, trente-quatre (34) ont bénéficié d’une remise partielle de peines dont douze (12) mineurs, vingt-trois (23) grands malades, trois (03) commutations de peine de perpétuité en vingt (20) ans de réclusion criminelle.

À voir aussi  AFRIQUE : SAGA LOVE : Meilleur humoriste africain de l'année 2020

Cette mesure du chef de l’Etat sénégalais entre également dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 dans le pays. Conscient des conditions difficiles de détention dans les établissements pénitentiaires, le président Macky Sall donne ainsi la possibilité d’améliorer les conditions de détention dans les prisons en réduisant le nombre de détenus.

       

Laisser un commentaire