Home AMÉRIQUE ETATS-UNIS : Covid-19 : un infirmier américain vacciné contracte le virus

ETATS-UNIS : Covid-19 : un infirmier américain vacciné contracte le virus

0

Le test réalisé six jours après l’injection a confirmé que le Californien âgé de 45 ans était positif au coronavirus.

Même si les experts se veulent rassurants – rappelant que le vaccin n’est pas efficace immédiatement et que l’immunisation, garantie à 95 % pour le vaccin américain, suppose une deuxième injection à réaliser 21 jours après la première dose inoculée -, l’affaire risque de donner encore du grain à moudre aux « antis ». Un argument supplémentaire alors que les Etats-Unis tentent de maîtriser une épidémie à l’évolution galopante. 

Selon le témoignage de l’intéressé relayé par KGTV, les premiers symptômes se seraient fait sentir alors qu’il effectuait une permanence aux Urgences de l’hôpital de San Diego. Des douleurs musculaires et de la fatigue ajoutés à des frissons qui l’ont incités réaliser un test. Les résulats confirmeront qu’il avait bien contracté la Covid-19 malgré l’injection réalisée six jours plus tôt.

Un cas qui va forcément alimenter la défiance et le débat déjà agité aux Etats-Unis où près de deux millions d’Américains ont été vaccinés, soit dix fois moins que l’objectif annoncé par Donald Trump, a d’ailleurs critiqué le nouveau président Joe Biden.

À voir aussi  MAROC : Report du procès de la journaliste accusée d’avortement.

Source : L’Indépendant

       

Laisser un commentaire