Home MUSIQUE SÉNÉGAL : Les musiciens toujours pas satisfaits

SÉNÉGAL : Les musiciens toujours pas satisfaits

0

Les artistes musiciens ont rencontré ce mercredi 16 décembre 2020 aux environs de 20h le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome, accompagné du ministre de la Culture, Abdoulaye Diop et du ministre conseiller Youssou Ndour. Une rencontre au cours de laquelle les artistes ont sollicité l’allègement des nouvelles mesures sanitaires prises le 10 décembre 2020 dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. Des pourparlers au terme desquels les artistes semblent déçus et insatisfaits.

Cette rencontre avec le ministre de l’intérieur et celui de la Culture, rendue possible grâce à l’intervention du célèbre musicien, artiste, chanteur et ministre conseiller Youssou Ndour, n’a finalement pas porté ses fruits. Daniel Gomes qui est le porte-parole de la Coalition des Acteurs de la Musique, au sortir de la réunion, a déclaré que « le ministre ne refuse pas d’ouvrir, c’est juste que la situation s’est dégradée et nous allons suivre l’évolution au jour le jour, » a-t-il fait savoir sans manquer d’ajouter que « la préfecture a refusé l’autorisation de faire notre sit-in car dans le jour ouvrable, le jour de dépôt n’est pas compté. » 

Cependant, les artistes toujours déterminés à aller jusqu’au bout de leur combat, comptent introduire une nouvelle demande ce jeudi 17 décembre 2020 et organiser le sit-in le mercredi 23 décembre. 

À voir aussi  SÉNÉGAL : Youssou Ndour honoré au Mali.

La Présidente du Conseil d’Administration de la Société du droit d’Auteur et des droits Voisins (SODAV), Ngoné Ndour, a fait savoir que le ministre est juste inquiété par la courbe ascendante de la maladie et la possibilité d’une deuxième vague de contamination immaîtrisable. Mais, elle est convaincue que dès que la tendance sera à la baisse, les artistes pourront reprendre leur travail.

       

Laisser un commentaire