Home LITTÉRATURE SÉNÉGAL : Maysa Maara champion de Slam 2020

SÉNÉGAL : Maysa Maara champion de Slam 2020

0
Maysa Maara champion de Slam 2020

Le championnat du slam de poésie a eu son lauréat ce dimanche 20 décembre 2020. La cérémonie a été organisée par la ligue sénégalaise de Slam et poésie. Maysa Maara est le nouveau champion du slam de cette année. Une consécration pour le jeune prodige de la parole qui maîtrise à la perfection cet art.

Maysa Maara, c’est tout simplement, un amoureux inconditionnel des mots. Il a passé son enfance à Linguère dans le centre du pays. Il est né à Bambèye, une ville  située dans la région de Diourbel au Sénégal, le pays du poète Léopold Sédar Senghor, un monument de la littérature en Afrique du l’Ouest, mais aussi un des précurseurs de la « Négritude ».

Membre actif du « Collectif Parlons Poésie », il est auteur du recueil de poèmes « Tòortòor ». Le parolier est également membre de l’Académie Wolof « WAX Wolof Ak Xamle » où il a appris le wolof. Il est Co-auteur de l’anthologie poétique Élégies des Semeurs d’Afrique. 

Maysa Maara – Tòortòor

Maysa Maara est perçu comme le successeur du regretté Al Fàruq, le slameur le plus puissant de sa génération, à travers le verbe et l’expression, qui nous a quittés précocement le 6 octobre 2020.

À voir aussi  SÉNÉGAL - Mbougar Sarr sélectionné aux prix Femina, Goncourt et Médicis

Lors de cette cérémonie lyrique, poétique et slamique, Maysa Maara est allé puiser dans ses tripes, dans son âme, dans son corps, toute la puissance de son charisme verbal qu’il a livré avec beaucoup de générosité à travers sa prestation, sa présence scénique et son rythme poétique savoureux pour démontrer ses talents d’orateur né. 

Maysa Maara a fait une traversée lyrique avec des mots choisis avec précision dans son propre champ lexical. Dans son bateau d’idées et d’inspirations, il a surfé sur les vagues du wolof et du français, deux langues dont il maîtrise leur esthétisme et leur contemporanéité, pour nous livrer ses talents de poésie et de slam.

Maysa Maara champion de Slam 2020

       

Laisser un commentaire