Home MUSIQUE OUGANDA : L’épouse d’Akon annonce 12 millions de dollars pour l’industrie du...

OUGANDA : L’épouse d’Akon annonce 12 millions de dollars pour l’industrie du divertissement

0
Rozina Negusei, femme d'Akon

L’épouse du producteur sénégalo-américain Alioune Badara Thiam alias « Akon », Rozina Negusei, a annoncé un investissement de 12 millions de dollars (6,5 milliards FCFA), sur cinq ans, dans l’industrie du divertissement ougandais.

Invitée par le directeur général de East African Partners (EAP), Isaac Kigozi, la présidente et chef de la direction de Zanar Entertainment, Entreeg Records & Entreeg Entertainment Group, Rozina Negusei, a déclaré qu’elle compte investir 12 millions de dollars (6,5 milliards FCFA), en cinq ans, dans l’industrie du divertissement en Ouganda.

Rosina Negusei estime que l’industrie du divertissement est un secteur prometteur pour le pays. « Nous sommes ici pour explorer de nouvelles opportunités en Ouganda, nous nous concentrons sur l’investissement dans l’agriculture, le solaire et l’immobilier. Notre objectif principal est de voir comment nous pouvons combler le fossé entre l’Afrique de l’Est et l’Afrique de l’Ouest en termes d’affaires et de commerce », a-t-elle déclaré à la presse.

A l’instar des Etats-Unis qui se sont développés en partie grâce à l’industrie du divertissement, Rozina Negusei veut faire de l’Afrique un hub du divertissement. « Si nous apportons chaque année des divertissements, qu’il s’agisse de films, de prix de la musique, l’Ouganda peut devenir le foyer de l’industrie du divertissement », a-t-elle affirmé. Elle estime que les Africains sont assez intelligents pour reconnaître eux-mêmes leur talent et leur savoir-faire dans le domaine musical et cinématographique. Ils n’ont donc pas à attendre que d’autres cultures le reconnaissent.

À voir aussi  GUADELOUPE : Ophély Mézino, 1ère dauphine de Miss France 2019 à la Natural Hair Academy.

Il faut noter que son mari, le chanteur et producteur sénégalo-américain Alioune Badara Thiam, a plusieurs projets d’investissement en Afrique notamment celui dénommé “Akon Lighting Africa”. Un projet lancé en 2014 par l’artiste musicien et deux de ses amis Samba Bathily et Thione Niang. Il vise à fournir de l’électricité par l’énergie solaire en Afrique. Il a également un autre projet phare pour le Sénégal. C’est la construction d’une ville futuriste et autonome “Akon City” à Mbodiène, un village situé dans la région de Thiès à une centaine de kilomètres de Dakar. Ce sera une sorte de Hollywood avec des studios de cinéma, des hôtels, une université, des hôpitaux, des centres d’affaires et de loisir, entre autres.

Akon et sa femme Rozina Negusei
       

Laisser un commentaire