Home JUSTICE SÉNÉGAL – Abdou Faye, le complice de Boy Djinné, s’est suicidé

SÉNÉGAL – Abdou Faye, le complice de Boy Djinné, s’est suicidé

0

Un véritable rebondissement dans l’affaire de l’évasion de Baye Modou Fall, alias Boy Djinné! Un de ses complices, Abdou Faye, a mis fin à ses jours dans la nuit du mardi 8 juin 2021 au commissariat central de Dakar où il était en détention provisoire avec deux autres complices du nom de Dame Sy et Cheikh Ndiaye. Les quatre hommes étaient appréhendés, le jeudi 3 juin 2021 à Missirah, dans la région de Tambacounda, à plus de 400km de la capitale sénégalaise.

La 12e évasion de Boy Djinné a causé un dommage collatéral. Un de ses complices, Abdou Faye, s’est pendu dans la cellule où il était en garde à vue au Commissariat central de Dakar la nuit du mardi 8 juin 2021. Les raisons d’un tel acte ne sont pas connues mais les conditions de détention au sein commissariats est la grande interrogation. Comment Dame Faye a-t-il eu la possibilité de se suicider? Le défenseur des droits de l’homme au Sénégal, Seydi Gassama trouve curieux l’annonce de la mort par pendaison de l’un des complices de Baye Modou Fall alias Boy Djinné. Il demande l’ouverture d’une enquête pour éclairer les sénégalais.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Les premiers mots de Diary Sow: “Je ne suis plus…"

A noter que Baye Modou Fall, alias Boy Djinné, s’est évadé de la prison Camp Pénal Liberté 6 le dimanche 30 mai 2021 pour la 12e fois de suite. L’homme âgé de 32 ans, surnommé Michael Scofield, s’est senti victime d’une détention abusive car, dit-il, depuis 2013, il est en prison et ne pouvait toujours pas être jugé. Il a été arrêté par la gendarmerie de Missirah, dans la région de Tambacounda, le 3 juin 2021 avec ses trois complices Dame Sy, Cheikh Ndiaye et Abdou Faye.

       

Laisser un commentaire