Home JUSTICE SÉNÉGAL – Hannibal Djim a des doutes sur la thèse du suicide...

SÉNÉGAL – Hannibal Djim a des doutes sur la thèse du suicide d’Abdou Faye, complice de Boy Djinné

0

Sur son compte Facebook, Hannibal Djim s’est prononcé sur le suicide de Abdou Faye, complice de Boy Djinné, retrouvé mort dans sa cellule au commissariat central de Dakar la nuit du mardi 8 juin 2021. Pour l’activiste très connu sur les réseaux sociaux pour ses prises de positions, la thèse du suicide généralement évoquée mérite une certaine interrogation. Voici le message qu’il a posté sur son compte Facebook le mercredi 9 juin 2021 et qui doit faire réfléchir.

Moi qui connaît bien toutes les cellules de ce commissariat (j’ai séjourné dans chacune de ces cellules) je me demande comment il a fait 

Je tiens à faire un rappel 

Il y’a quelque années j’étais le coordonnateur du Collectif Pour la Justice et Contre Les Violences Policières donc j’ai pu rencontrer la famille de Elimane Touré qui est mort au commissariat du port et la version de la police c’était qu’il s’était suicidé mais l’autopsie disait autre chose en plus des traces de coups sur le corps de Elimane

À voir aussi  SÉNÉGAL : L’armée annonce avoir repris quatre bases rebelles en Casamance

Il y’a aussi le cas pape SARR 

Qui a été brûlé par un policier devant sa famille oft les policiers ont versé du diluant sur lui pour le torturer avec du feu afin qu’il raconte un crime qu’il n’a pas commis mais le feu était tellement important que les policiers eux même ont pris la fuite en plus il y’avait des témoins.

Mais la police a dit  » il s’est débattu de la chaise où il était attaché, est tombé sur une bouteille de diluant qui traînait là-bas et le briquet qui était dans sa poche a déclenché le feu ».

Depuis lors, aucun flic impliqué dans cette tragédie, n’a été inquiété.

Le cas abdoulye Timera 

Le cas seck NDIAYE 

Le cas ….

Hannibal Djim

       

Laisser un commentaire