Home SOCIÉTÉ MADAGASCAR : vers des essais d’injections à base d’artemisia sur les malades...

MADAGASCAR : vers des essais d’injections à base d’artemisia sur les malades du Covid-19.

0
©Page Facebook Andry Rajoelina

Le président malgache, Andry Rajoelina, a annoncé lors de son interview télévisée dimanche soir que des « essais d’injections » à base d’artemisia seront prochainement effectués sur des nouveaux malades du coronavirus. Par l’Info.re.

« Cette plante peut guérir beaucoup de maladies »
Depuis le palais présidentiel, Andry Rajoelina a donné une interview pour a priori rendre compte de la situation du coronavirus à Madagascar. Mais, durant environ 1h30, le président malgache a notamment évoqué le Covid-Organics, le médicament contre le Covid-19 mis au point par des chercheurs locaux.

Le président a en l’occurrence vanté les bienfaits de cette potion, à base de la plante artemisia, qui non seulement prévient de la maladie mortelle, mais peut aussi la guérir. « Cette plante peut guérir beaucoup de maladies », a commenté le chef d’Etat avant d’ajouter : « Si nous n’agissons pas vite, d’autres chercheurs vont nous dépasser », rapporte RFI.

Une « usine de transformation » d’artemisia
Dans la foulée, Andry Rajoelina a annoncé la création d’ici un mois d’une « usine de transformation d’Artemisia« . Il a aussi fait part du projet de construction à Madagascar du plus grand centre de cancérologie en Afrique.

À voir aussi  TUNISIE : Covid-19 : Aucune nouvelle contamination

Une autre annonce présidentielle concerne des essais cliniques d’injections à base d’artemisia qui, selon lui, seront effectués, dès la semaine prochaine, sur les nouveaux malades du coronavirus. Vers la fin de son interview, le président Andry Rajoelina a indiqué que le confinement partiel est reconduit pour quinze jours supplémentaires avec les mêmes consignes données il y a quinze jours.

Source : L’INFO.RE