Home AFRIQUE DE L’OUEST SÉNÉGAL : Le président Macky Sall “ni oui ni non” pour la...

SÉNÉGAL : Le président Macky Sall “ni oui ni non” pour la présidentielle de 2024.

0
Président Macky Sall ©Page facebook de Macky Sall

Le président de la République du Sénégal, en train de briguer un second mandat, n’a pas voulu prendre une position claire sur la question relative à sa candidature au prochain scrutin présidentiel. Face aux journaliste ce mardi 31 décembre 2019, à la suite de son message à la nation, le chef de l’Etat donne rendez-vous au peuple sénégalais en 2024.

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a donné un détail crucial sur les raisons de son mutisme face à la question de sa candidature aux prochaines élections présidentielles. Le leader de l’Alliance Pour la République (APR) ne veut pas donner une réponse définitive car, déclarer ne pas être candidat, c’est provoquer l’implosion dans son parti avec des guerres de positionnement pour occuper sa place; prendre la décision de se présenter, c’est alimenter un débat qui a fait assez coulé d’encre et de salive.

Pour lui, la réponse est “ni oui ni non” face aux questions des journaliste. Le président veut arrêter les spéculation sur le prochain scrutin alors qu’il est seulement à la première année de son nouveau mandat. La réponse sera connue en 2024, donc au moment opportun.

Pour sa succession à la tête de l’Etat, Macky Sall à été ferme en prédisant qu’on est pas dans un royaume, la décision appartient au peuple souverain.