Home AFRIQUE DE L’OUEST CÔTE D’IVOIRE : Le PDCI lance un appel à candidature pour les...

CÔTE D’IVOIRE : Le PDCI lance un appel à candidature pour les présidentielles 2020

0
Henri Konan Bédié ©Page facebook

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire, le PDCI qui est un ex-allié du pouvoir a décidé vendredi 5 juin 2020 de lancer un appel à candidature. Objectif : Choisir son candidat qui doit se présenter à la présidentielle du 31 octobre 2020 mais également fixer les critères d’éligibilité à l’issu d’un bureau politique extraordinaire à Abidjan la capitale.

Six des sept points soumis à examen au sien du parti, ont été « adoptés à l’unanimité » par des membres du Bureau politique extraordinaire tenu les 4 et 5 juin 2020. Le point crucial, celui relatif à l’élection présidentielle. La personne qui portera le parti aux élections doit être « un militant actif ». Il doit également s’acquitter d’un contribution à l’organisation de la convention d’une valeur de 26 millions de FCFA et enfin avoir une « bonne moralité et être disponible ». Henri Konan Dédié l’a proposé comme suit : « reculé des critères internes au parti se rapportant à la bonne moralité et à la disponibilité ».

À voir aussi  MALI : Un nouveau premier ministre

354 voix sur 372, c’est ainsi que les critères de candidature ont été adoptés soit 95,7% des suffrage exprimés. Des conventions locales du parti sont prévues les samedi et dimanche 26 juillet 2020.