Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL : Le président Macky Sall refuse de se prononcer sur le...

SÉNÉGAL : Le président Macky Sall refuse de se prononcer sur le troisième mandat

0
Président Macky Sall

Lors de son face-à-face avec le presse dans l’émission le “Grand entretien” en cette fin d’année 2020, le président de la République Macky Sall sénégalais campe sur sa position et refuse de livrer le moindre détail sur le débat concernant un éventuel troisième mandat à la tête du Sénégal. Pour lui, personne ne peut l’obliger à se prononcer définitivement sur cette question qui brûle les lèvres de tous les citoyens depuis sa réélection au mois de mars 2019.

Face aux journalistes ce 31 décembre 2020 au sein du Palais présidentiel, le chef de l’Etat Macky Sall a encore vu revenir la question sur le troisième mandat, le débat passionné et passionnel des analystes politiques et des membres de l’opposition sénégalaise. 

Une question dont la réponse devra attendre encore puisque le président de la République Macky Sall a été catégorique : « Rien ne s’est produit depuis l’année dernière pour que je change de position sur la question du troisième mandat. Et je répète ce que j’avais dit l’année dernière sur le deuxième mandat. On ne peut pas m’imposer quelque chose que je ne veux pas dire. Et je n’accepterai pas un membre de mon parti ou ma coalition en parler. »

À voir aussi  BÉNIN : Parrainage élection présidentielle : Reckya Madougou parle de confiscation du processus électoral

Des propos qui vont probablement continuer à raviver les suspicions de l’opposition. Cette dernière est convaincue que le chef de l’Etat prépare le peuple sénégalais à une nouvelle candidature comme ce fut le cas en 2012 avec le président de la République Me Abdoulaye Wade.

L’intégralité de l’entretien regarder !ci :

       

Laisser un commentaire