Home AFRIQUE DE L’OUEST SENEGAL : Aliou Sall démissionne de la CDC.

SENEGAL : Aliou Sall démissionne de la CDC.

0

Épinglé par une enquête de la BBC, Aliou Sall a finalement décidé de démissionner de son poste de Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Consignation ce 24 juin 2019 a travers un message diffusé sur son compte facebook.

Une annonce surprenante d’autant plus que depuis le début de ce scandale lié aux contrats pétroliers et gaziers signés entre l’Etat du Sénégal et les compagnies étrangère, Aliou Sall, frère du président Macky Sall avait catégoriquement refusé cette option de départ. Coup de théâtre, ce lundi 24 juin 2019, il revient sur sa décision en ces mots :

Je tiens donc à répondre cette fois-ci par les actes parce qu’il est aussi de mon devoir, pour le présent comme pour l’avenir, pour ne pas dire pour l’histoire tout court, de laver mon honneur sali, de protéger les miens qui sont aujourd’hui encore plus touchés que moi dans leur chair et dans leur esprit. C’est à la fois un problème de justice, de dignité mais aussi de responsabilité. (…) je prends ici devant vous la décision de donner ma démission de la tête de la Caisse de Dépôts et de Consignations à compter de ce jour.”

Une annonce qui, sans doute, entrera dans le cadre de cette enquête ouverte par le Procureur de la République Serigne Bassirou Guèye, et qui vise à apporter une lumière sur cette affaire au coeur de l’actualité sénégalaise depuis plus de 3 semaines.

Cependant, Aliou Sall reste maire de Guédiawaye et président de l’association des maires du Sénégal.