Home AFRIQUE DE L’OUEST GUINÉE : Alpha Condé prolonge l’Etat d’urgence

GUINÉE : Alpha Condé prolonge l’Etat d’urgence

0
Président Alpha Condé @Page facebook Alpha Condé

Le président guinéen Alpha Condé a prolongé l’Etat d’urgence dans le pays. Un Etat d’urgence qui a été instauré depuis le mois de mars 2020 pour lutter contre la propagation du coronavirus.

C’est à travers une ordonnance lue à la télévision nationale que l’on apprend que l’Etat d’urgence a été prolongé pour une période d’un mois à compter du 16 septembre 2020 sur l’ensemble du territoire.

A rappeler que les guinéens doivent élire leur nouveau président d’ici un mois lors d’élections présidentielles crutiales car le président sortant Alpha Condé est candidat à sa propre succession, il souhaite briguer un troisème mandat controversé.

La communicatioon a déjà commencé sur sa page facebook, Alpha Condé s’est adressé au peuple de Guinée à travers une vidéo : « Chers amis, vous êtes désormais plus d’un million d’abonnés à me suivre quotidiennement sur ma page Facebook. C’est un beau parcours que nous avons accompli jusque-là ensemble. Je vous remercie du fond du cœur. Comme vous le savez, d’autres importants défis nous attendent. Soyez-en rassurés: nous sommes prêts à les relever à vos côtés, pour que la Guinée continue de briller et de progresser dans la voie du développement et du bien-être pour tous. Je compte sur vous… », a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous :  MALI : IBK jette l'éponge : on ne lui aura pas laissé le choix !

L’intégralité de la vidéo ici :