Home AFRIQUE DE L’OUEST MALI : Un émissaire de la CEDEAO sera à Bamako

MALI : Un émissaire de la CEDEAO sera à Bamako

0
Goodluck Jonathan @Page facebook

Au Mali, les négociations se poursuivent. Un émissaire de la CEDEAO est attendu dans le cadre des négociations pour une transition politique afin de passer le pouvoir aux civils.

Ce sera l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan qui sera envoyé pour les pourparlers. Il est attendu à Bamako, la capitale malienne la semaine prochaine. Le président a déjà participé à un échange par vidéo-conférence le mardi mardi 15 septembre 2020 sur la question malienne.

« MARDI OCCUPÉ À ACCRA. J’ai pu prendre congé d’une réunion intense de la Ecowas à Accra sur la crise sociopolitique au Mali pour participer en tant que panéliste à une téléconférence du Commonwealth sur 40 ans d’observation électorale du Commonwealth.
Ce fut une session intéressante qui a offert aux éminents panélistes l’opportunité d’explorer des moyens créatifs de fournir un soutien d’observateur plus efficace aux processus électoraux à travers le Commonwealth, pour promouvoir la démocratie, la bonne gouvernance, la paix et la prospérité. »
a-t-il déclaré.

À voir aussi  AFRIQUE : Paris brûle-t-il… en Afrique ?

Pour rappel, le président Ibrahim Boubacar Keïta a été enlevé du pouvoir par un putsch militaire le mardi 18 août, suite à des contestations populaires qui demandaient son départ du pouvoir.